SOPIC Occitanie remporte le projet immobilier de 40 logements dans la ZAC Monges à Cornebarrieu (31)

SOPIC Occitanie a été désigné lauréat de l’ILOT J3 – ZAC Monges Croix du Sud à Cornebarrieu (31) d’un programme immobilier de 40 logements, dont 16 sociaux.

Ce projet novateur se distingue par sa venelle partagée, offrant un espace de rencontre et d’échange entre résidents. Maisons individuelles, maisons superposées et logements intermédiaires sont disposés de manière à favoriser la convivialité, avec des accès directs aux jardins et des zones communes. L’aménagement privilégie une circulation douce, encourageant les habitants à investir pleinement cet espace.
L’architecture sobre et authentique évoque l’atmosphère pittoresque d’un village, instaurant un espace à la fois accueillant et empreint du charme rural au cœur de la ville. Elle privilégie l’utilisation de matériaux à faible empreinte carbone pour assurer le confort des résidents, notamment en intégrant la pierre de Borrèze.

Le projet vise une certification Effinature et NF Habitat HQE.

Ces articles
peuvent vous intéresser

Création d’un village d’entreprises situé au Fauga (31)

Sopic Occitanie remporte l’appel à projets pour la création d’un village d’entreprises situé au Fauga dans le nouveau parc d’activité économique du Muretain agglo.